RICHARD ORLINSKI X THE KOOPLES

THE KOOPLES ET RICHARD ORLINSKI REPOUSSENT LES FRONTIÈRES DE LA MODE ET DE L’ART. LE SCULPTEUR FRANÇAIS LE PLUS EN VUE ET LA MARQUE DE MODE PARISIENNE S’ASSOCIENT LE TEMPS D’UNE COLLABORATION CAPSULE EXCLUSIVE AUX INFLUENCES STREET.

L’artiste contemporain français le plus vendu dans le monde co-designe une vingtaine de pièces masculines proposées en édition limitée, leur insufflant son énergie et sa signature créatives. A cette occasion Richard Orlinski ouvre un dialogue artistique avec Alexandre Elicha, Directeur Artistique des collections masculines de The Kooples. Tous deux revisitent ensemble l’incontournable tête de mort, symbole de la griffe parisienne à l’allure plus rebelle que jamais, déclinée dans une nouvelle dimension spectaculaire sous la forme d’une sculpture facettée présentée en exclusivité dans certaines boutiques The Kooples.

Cette collection capsule inclut également des bijoux et un modèle de sneakers montantes à l’esprit fidèle au style urbain et aux influences pop-art de Richard Orlinski. La tête de mort ciselée devient œuvre d’art et s’inscrit comme un élément iconique de cette collection capsule, retravaillée dans une version gomme pour une touche futuriste. Les graffitis multicolores, ayant récemment fait leur apparition sur les panthères rugissantes, crocodiles et autres Wild Kongs de l’artiste s’invitent également sur plusieurs pièces en édition limitée. A la façon de tags les mots de l’artiste « Born Wild », « Love », « Free » ou « Too Young To Die » apportent aux blousons starters 90’s, t-shirts, sweats et aux vestes biker une allure inédite éloge de l’impertinence. L’attention aux détails qui définit The Kooples n’en est pas moins présente : boutons têtes de mort facettés en métal argenté, détails de clous et rivets rappellent un vestiaire tendance célébrant la fusion
entre deux esprits anticonformistes aux codes bien établis.

Pour fêter cette rencontre entre Mode et Art les vitrines de la Maison s’habilleront pour l’occasion aux couleurs de cette collaboration inédite et le logo de The Kooples revêtira à son tour un style urbain imaginé par l’artiste.

Proposée en édition limitée dans une sélection de boutiques et sur le site http://hyperurl.co/richardorlinski la collection capsule The Kooples x Richard Orlinski sera disponible dès le 24 octobre.