PORSCHE 911 BY ORLINSK

Passionné de sport et d’automobile depuis toujours, le sculpteur Richard Orlinski dévoile une création unique inspirée par une voiture mythique : la Porsche 911 by Orlinski.

« Je suis très honoré d’avoir pu, à l’occasion de ce 55 ème anniversaire, revisiter cette voiture d’exception qu’est la Porsche 911, pour en faire une œuvre unique, empreinte de nos deux ADN. D’une part, celui de Porsche, un univers de prestige et d’excellence, et le mien, un monde graphique aux couleurs vives ».

Cette voiture exceptionnelle sera proposée à Monaco, le 19 juillet prochain, lors de la vente aux enchères célébrant le 55 ème anniversaire de la Porsche 911 et de la Rolex Daytona. L’intégralité des bénéfices de la vente sera reversée au profit de l’association Les Rois du Monde dont Richard Orlinski est vice-président. L’association œuvre au sein des hôpitaux afin de réaliser les rêves d’enfants malades et ainsi leur permettre de s’évader de leur quotidien.

Un anniversaire inspiré par Michel Mathieu, directeur Porsche Distribution et Romain Réa, expert horloger, qui souhaitent, avec cet événement, partager l’incroyable histoire de ces deux mythes que sont la Porsche 911 et la Rolex Daytona.
La Porsche 911 by Orlinski allie les codes arty de l’univers pop et coloré du plasticien et la puissance et la vélocité de chacune de ses œuvres, faisant écho aux valeurs du sport. Une Porsche 911 au design intérieur et extérieur, entièrement repensé par l’artiste contemporain. La voiture, modèle unique, arbore l’aspect graphique et facetté que l’on retrouve dans chacune des sculptures de l’artiste. Pour obtenir ce résultat, il aura fallu plus de 220 heures de travail minutieux pour concrétiser ce qu’avaient imaginé les équipes d’Orlinski Design. L’un des plus grands défis techniques fut de rendre la voiture uniforme au toucher, cela malgré ses onze couches de peintures ! Côté intérieur, la Porsche 911 by ORLINSKI, reprend le célèbre jaune « Porsche vitesse » de la carrosserie et dévoile un habillage tout en finesse, sur les sièges ainsi que sur les supports de ceintures. Une couleur que l’on retrouve également sur l’arceau de la voiture.