PAC-MAN X RICHARD ORLINSKI

PAC-MAN S’ÉLÈVE AU RANG D’ŒUVRE D’ART GRÂCE À UNE COLLABORATION SPÉCIALE AVEC LE SCULPTEUR RICHARD ORLINSKI

À l’occasion du 37ème anniversaire de PAC-MAN, Neamedia vient de dévoiler une série de magnifiques sculptures conçues par Richard Orlinski en collaboration avec Bandai Namco Entertainment Europe. Le projet est actuellement disponible sur Kickstarter.

RÉSERVEZ L’OEUVRE PAC-MAN

 

Fait du hasard, Toru Iwatani commanda un jour une pizza, en mangea une part… et inventa PAC-MAN, le légendaire personnage à grande bouche en forme de cercle.

Les idées les plus simples sont parfois les meilleures ! En commandant sa pizza, M. Iwatani, aujourd’hui professeur à l’université polytechnique de Tokyo, n’imaginait pas qu’il allait marquer l’histoire du jeu vidéo. Et pourtant, 37 ans plus tard, PAC-MAN est toujours une figure archétypale du jeu vidéo. Namco, non content de révolutionner les salles d’arcade des années 1980, a fait de PAC-MAN une icône de la pop culture.

La nouvelle collection sera disponible en 3 versions : une version standard de 25 cm, une version en chrome doré de même taille et une version exclusive d’une hauteur de 1 m, limitée à 37 unités. En complément, différents paliers permettront aux contributeurs de débloquer des récompenses spéciales comme une figurine PAC-MAN en métal, un artwork des croquis originaux de PAC-MAN ou encore un artbook en édition limitée.

Richard Orlinski, artiste résolument contemporain, a créé pour ce projet une série de superbes sculptures qui feront le bonheur de tous les collectionneurs.

Lorsque Bandai Namco m’a contacté pour le projet PAC-MAN, j’ai tout de suite été emballé“, explique le sculpteur Richard Orlinski. “C’est un concept qui s’inscrit parfaitement dans mon univers, car j’essaye depuis toujours de développer le Pop-Art afin de toucher un maximum de personnes. Dans le cas présent, j’ai avant tout cherché à moderniser et à repenser Pac-Man sans le dénaturer.

La campagne Kickstarter commence aujourd’hui, le 22 mai 2017 et prendra fin le 20 juin 2017. Les premiers contributeurs pourront acquérir les sculptures PAC-MAN au prix de 100 € pour la version standard 25 cm et de 300 € pour la version Deluxe en chrome doré 25 cm. L’édition anniversaire limitée comptera seulement 37 pièces pour le monde entier. Les sculptures seront expédiées aux contributeurs avant la fin de l’année 2017.

RICHARD ORLINSKI

Richard Orlinski sculpte et sublime la réalité. Il crée des objets d’art intemporels et vivants qui suscitent de l’émotion.

Richard Orlinski est l’artiste contemporain français le plus vendu dans le monde. Ses sculptures, conçues autour du concept « Born Wild », témoignent d’une réflexion profonde sur l’instinct animal et sur la nature humaine, dans un style résolument moderne, qui ne cède jamais au trash, à l’extravagance ou à l’éphémère.

Son leitmotiv est de rendre l’art accessible au plus grand nombre. Alors qu’il est exposé dans plus de 90 galeries à travers la planète, il n’hésite pas à casser les codes en exposant gratuitement et à ciel ouvert, comme actuellement dans les villes de Montélimar et Saulieu entre autres. Il aime s’installer dans des lieux atypiques et venir à la rencontre du public.

Curieux de nature et désireux d’exprimer sa sensibilité à travers différentes formes d’art, il se passionne aussi pour la musique, le cinéma et le théâtre. Ses singles électro-pop se sont classés au sommet des charts en France et à l’étranger.

Sa biographie vient de sortir dans toutes les librairies aux éditions Michel Lafon.

NEAMEDIA

Neamedia est une équipe d’experts du jeu vidéo et du luxe. Depuis une quinzaine d’années, il ont collaboré avec les marques les plus prestigieuses dans l’industrie du jeu vidéo (Nintendo Europe, Amérique, Japon, Bandai Namco Europe, US, The Pokémon Company…), du luxe (Chanel, Dior, Berluti…). Ils designent, manufacturent et livrent des objets fabriqués en série comme des éditions collector, des figurines, du merchandising, des décors de vitrines, et des objets de prestige… A ce jour, ils comptent quelques millions d’objets produits et prennent en charge une soixantaine de projets par an avec des grandes marques. Parmi leurs valeurs et leurs forces, la qualité de leurs objets et le respect des délais de livraison sont des facteurs clés. Le projet PAC-MAN X ORLINSKI est un challenge pour eux. Ils ont décidé de créer de véritables œuvres d’art en collaborant avec Richard Orlinski.

Plus d’informations sur : www.neamedia.fr