(Exposition) Château des Pères – Bretagne

Richard Orlinski expose pour la première fois en Bretagne

Animé par la volonté de rendre l’art accessible à tous, l’artiste contemporain français, Richard Orlinski a choisi Le Château des Pères pour la 1ère exposition de ses œuvres en Bretagne. Riche par sa diversité et sa singularité, le Château des Pères est un site privilégié qui se développe autour de trois thématiques : l’art, le patrimoine et la valorisation du travail manuel. Lors de l’acquisition du Château en 2011, la création d’un Parc de Sculptures s’est tout de suite imposée à la famille Legendre, propriétaire des lieux. Pour célébrer les 5 ans du Parc qui s’étend sur près de 31 hectares, le Domaine a souhaité mettre à l’honneur l’artiste contemporain français Richard Orlinski en exposant six de ses œuvres monumentales.

« Pour ma 1ère exposition en Bretagne, je suis très heureux que l’on puisse découvrir mes œuvres au cœur d’un lieu de vie et de culture ouvert à tous comme le Château des Pères, c’est une grande fierté ! » Richard Orlinski

Du 22 juin au 30 septembre 2019, Richard Orlinski et le Château des Pères vous invitent ainsi à découvrir les œuvres suivantes : un ours blanc de 5 mètres, un dragon rouge de 3, 5 mètres, un tigre dentelle inox de 4,5 mètres, un kong rouge de 3 mètres et deux nouveautés : un panda blanc de 3 mètres de haut et un cerf rouge de 3,5 mètres.

 

« Depuis la création du Parc de Sculptures en 2014, nous avons accueilli de nombreux artistes sur le site et présentons actuellement plus de 70 œuvres sur le Domaine. Les artistes viennent avec leur personnalité, leur regard sur la sculpture, leur approche de divers matériaux, et nous enrichissent de leur expérience, de leur liberté et de leur créativité. C’est cette diversité que nous avons choisi de mettre en avant dans la collection, sans autres critères. Nous souhaitons que le Parc de Sculptures soit un lieu de vie et de culture ouvert à tous. » Katy Criton, Directrice Artistique du Parc de Sculptures.

 


« Le travail de Richard Orlinski s’intègre parfaitement dans la dynamique du Château, c’est pourquoi nous sommes ravis de l’accueillir à l’occasion de cette exposition. »
Julien Legendre, Gérant du Domaine.